OrgaPWM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

jub (multicartes)

4 participants

Aller en bas

jub (multicartes) Empty jub (multicartes)

Message par jub Lun 13 Jan - 15:07

Salut Smile

Je suis normalement jub mais le processus de création de comptes m'a causé bien des soucis et j'aurai donc un "_" en suffixe pour mon existence sur ce forum.

J'arrive avec quelques casquettes :
- Doubs You Play (plateau et figs)
- Ad Honores (AMHE, je ne sais pas si c'est encore d'actualité)
- Alliance Prod (GN)
- La Sélection du Dimanche (blog sur les jeux de plateaux)

et avec la nostalgie des conventions bisontines d'il y a 15 ans (MJC Palente, Maison de la Famille).

J'ai encore du mal à me projeter au mois de mai pour savoir comment je voudrais participer. Mais je pense qu'un événement sur un jeu de plateau récent serait pas mal. Reste à s'avancer un peu dans les sorties 2014 pour trouver un bon sujet (nouvelle extension Seasons ? Krosmaster Quest ? King of New York ? Zombies 15 ?).

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par GRUXXKi Lun 13 Jan - 15:14

Oui pour Ad Honores c'est toujours d'actualité Wink

GRUXXKi

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Vinz Mar 14 Jan - 22:17

Bienvenue sur le forum !

edit : j'ai corrigé ton nom d'utilisateur en te soulageant de ce "_"
Vinz
Vinz
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Besançon

https://orgapwm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Mer 15 Jan - 12:25

Vinz a écrit:

edit : j'ai corrigé ton nom d'utilisateur en te soulageant de ce "_"

Hurrayyyyy !!! \o/

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Jeu 20 Fév - 12:06

Libellud lance un genre de gros tournoi Seasons sur plusieurs mois.
Je pense qu'on pourrait se charger d'organiser avec La Sélection du Dimanche (Martin a des contacts avec les gens de Libellud) un événement qui rentre dans ce cadre.
J'en causerai avec eux le week-end prochain à Cannes pour voir si ça colle au niveau des dates.

Sinon pour l'organisation, ce serait :
> Tournoi : Seasons (je vais regarder si les extensions sont incluses ou pas dans le règlement du tournoi)
> Type : Rondes suisse en duel
> Durée d'une ronde : 45 minutes
> Durée du tournoi : en fonction du nombre d'inscrits
> Places disponibles : 8 sans soucis - 16 si on arrive à trouver assez de jeux
> Lots : fournis par Libellud dans le cadre de l'évenement
> Inscriptions payantes : faut que je me renseigne

Encore des trucs à préciser mais d'ici 15 jours j'aurai toutes les réponses.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Ven 21 Fév - 9:48

Je ne connais pas ce jeu... Ça à l'air d'être un mélange de deck builder basé sur le draft, avec un coté Magic (si j'en crois internet). Donc... tout ce que j'aime !

Peut-tu nous dire à quel point le jeu est accessible ? Car si il l'est beaucoup, je le voit bien en complément aux drafts Magic, trop complexes pour les débutants. (Internet me semble dire que le jeu est complexe, mais pas compliqué. Autrement dit, si il n'y a que des débutants, ils auront tous leurs chances... A voir. Sinon, en tournoi pour connaisseurs. Mais c'est dommage sur un jeu à priori grand public.

En tout cas, merci pour l'idée. Tiens nous au courant ! Nous déciderons de ce qu'il en sera en fonction des news...
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par GRUXXKi Ven 21 Fév - 10:27

Oula ça n'a quand même rien à voir avec Magic, c'est quand même pas un JCE ou un jeu à achat aléatoire.

Niveau format d'achat, on est plus dans le jeu de société avec boite de base et extensions.

Sinon c'est vraiment un très bon jeu que l'on a beaucoup pratiqué à Doubs You Play.

GRUXXKi

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Ven 21 Fév - 10:37

Sesons n'est pas compliqué dans ses mécanismes. Chaque tour se joue ainsi :
> joueur 1 lance les dés (3 dés pour 2 joueurs)
> joueur 1 choisit un dé
> joueur 2 choisit un dé
> joueur 1 applique les effets de son dé et peut jouer des cartes de sa main, déclencher des effets des cartes déjà posées
> joueur 2 fait de même
> le compteur de temps avance, le premier joueur change

C'est donc tout con, ça s'apprend en 5 minutes et il y a eu énormément de soin apporté au "wording" des cartes donc les effets sont peu soumis à interprétation.

Par contre, Seasons est un jeu très difficile à maîtriser.
> le draft : c'est là que se joue la moitié de la partie. Chaque joueur reçoit 9 cartes, les draft et les réparti en 3 tas de 3 cartes qu'il recevra au cours du jeu (un au début et un à chaque tour de cadran du compteur de temps - on joue en 3 années de 4 saisons). Il est donc important de connaître toutes les cartes (50 dans le jeu de base) et les synergies possibles avec les autres cartes. Il est également primordial de choisir une bonne première carte (le first pick) parce qu'à 2 joueurs, c'est la seule carte que l'adversaire ne connaît pas !
> le timing : lancer des dés, en choisir, gagner des manas pour jouer des cartes ça a l'air un peu concon. Le tout va être de savoir à quel moment placer ses cartes et choisir le bon dé au bon moment.

Donc clairement, des joueurs débutants peuvent s'y essayer mais s'ils se retrouvent en face d'un joueur expérimenté, ils vont se faire défoncer. Et si le tournoi s'inscrit dans le cadre de l'événement organisé par Libellud, il y aura forcément des joueurs expérimentés.

Le jeu est jouable en ligne gratuitement sur le site http://fr.boardgamearena.com/#!gamelist.
Je vous encourage à le tester, en un peu moins de deux ans d'existence, c'est devenu un grand classique.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Ven 21 Fév - 17:48

Je me doute bien que l'expérience joue beaucoup, comme dans tout draft...

Mais si l'on réalise deux tournois, un pour joueurs confirmés, et un pour débutants. De cette façon, les débutants font ce qu'ils peuvent, et s'amusent (pour la plupart). Et les confirmés, bah... ils prennent du plaisir aussi. Je vois surtout l'avantage de pouvoir proposer un jeux en draft accessible au grand public, et avec le plaisir de la compétition.

Par contre, pas sûr que Lubelud fournisse des lots pour un tournoi débutant. Mais dans un sens, cela reste la meilleure façon de promouvoir le jeu ! Donc peut-être à négocier... Parle en, on verra ce que ça donnera.

(je testerais le jeu d'ici peu ! merci pour le lien)
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Vinz Ven 21 Fév - 18:20

Un appareillement suisse règle ce soucis Wink
Vinz
Vinz
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Besançon

https://orgapwm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Lun 24 Fév - 15:49

Comme je suis quelqu'un de très influençable, j'ai acheté le jeu ce week-end aux JdC (au grand dam de Laureline, ma chère et tendre, qui comptait me l'acheter un de ces quatre ^^) . Ça a l'air vraiment sympa, et avec plusieurs niveaux de jeux.

Par contre, je ne suis pas encore convaincu de la pertinence d'un tournoi (mais je ne suis pas contre non plus !)
J'attends donc ta réponse. D'ici là, je vais y jouer...
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par GRUXXKi Lun 24 Fév - 15:58

Quand je lit tout ça, je me dis que quand vous vous sentirez un peu trop vieux pour aller jouer dans une asso d'étudiant, vous allez kiffer venir à Doubs You Play  What a Face

GRUXXKi

Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Ven 11 Avr - 16:50

Bonjour !

Alors Jub, qu'est devenu ton projet ?
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Jeu 17 Avr - 11:53

Salut Smile

J'ai envoyé un mail à Libellud la semaine dernière mais toujours pas de nouvelles, je vais m'occuper de les relancer par des moyens plus directs (genre Facebook qui a l'air d'être plus lu que les mails).
Je vous redis bien vite, mais bon, Martin a illustré une des cartes promos remises lors des tournois donc ce serait quand même le bout du monde qu'on arrive pas à avoir un tournoi.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Jeu 17 Avr - 14:19

Ok ! Merci beaucoup ! J’espère qu'en effet on pourra programmer quelque chose. J'attends les news !
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Mar 29 Avr - 16:09

Bon j'ai eu une réponse de Libellud et j'ai l'accord de principe pour un tournoi Seasons.
Je dois recevoir sous peu la doc pour l'organisation (règlement et visuels fournis).

Le tournoi sera ajouté au calendrier des tournois officiels de Libellud donc ça devrait apporter une visibilité supplémentaire à l'événement (genre le site de Libellud, le FaceBook de Libellud et TricTrac s'ils postent leur calendrier là-bas).

De mon côté, je ferai une annonce sur la page FB de laselectiondudimanche.com qui est pas mal suivie par les joueurs.
Je verrai avec Martin s'il peut faire une annonce sur son blog sur LeMonde.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Mer 30 Avr - 8:11

Très bien ! Merci d'organiser l'animation.

Je veux bien que tu m’envoies le règlement quand tu l'auras. Et du coup, ils fournissent le matériel ?
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Mer 7 Mai - 14:45

Alors au dernier pointage et avant réunion de confirmation ce soir avec les copains de lasélectiondudimanche :

Seasons :
> j'ai le règlement et les contacts avec Libellud et Asmodée
> malheureusement, les kits de tournois (boîtes prêtées et lots) ne seront pas disponibles avant le 26 mai
> on va voir pour maintenir le tournoi en apportant nos propres boîtes de jeu, avec accord de Libellud pour nous transmettre les lots par la suite (il s'agit de cartes promos qui ne sont pas encore imprimées)
> le tournoi est gratuit / 8 joueurs minimum / rondes suisses / pool de cartes réduit et dés de saisons fixés
> on placerait ça le samedi après-midi
> je pense qu'on limiterait à 8 places, rapport à trouver les jeux et à la contrainte horaire, à préciser.

Du coup, on partirait sur un second tournoi le dimanche après-midi avec ce magnifique jeu qu'est Crazy Times.
> vu que le jeu est plus rapide et plus grand public, on pourrait ouvrir à un plus grand nombre de joueurs
> je vous en dit plus demain

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Mer 7 Mai - 15:28

Ok ! merci pour les infos.

Peut-tu m'envoyer le règlement sur valerian.playmeuh@gmail.com ? Merci d'avance.

Concernant Crazy Time, pourquoi pas. Il devrait en effet plaire au grand public, ce qui est un bon point. J'approuve.
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Lun 12 Mai - 10:10

Alors voici le dernier pointage :

Seasons :
> 8 places
> rondes suisses
> decks de 100 cartes fixées par Libellud
> de 14h00 à 17h00~18h00 le samedi
> inscription gratuite
> lots en discussion avec Libellud (car on est avant le lancement de leur grand tournoi).

Crazy Times :
> une vingtaine de places max
> inscription gratuite
> quelques lots fournis par la sélection du dimanche
> de 14h00 à environ 16h00 le dimanche
> rondes de qualif plus une grande finale (nombre de rondes en fonction du nombre d'inscrits)

Communication :
> http://www.laselectiondudimanche.com/une-convention-a-besancon-et-deux-tournois-pour-loccasion/
> relayé sur le compte FB de la sélection du dimanche et sur les comptes persos de plusieurs personnes donc ça touche pas mal de monde

Sur place :
> on présentera des jeux dont on a parlé dans nos rubriques "la sélection de la sélection", à savoir des jeux de dés type yamms, des jeux de deckbuilding et des jeux d'enchères (notre prochaine rubrique).

@valentin :
je dois faire un mailing pour le fonctionnement du tournoi et la préparation des 4 boîtes de jeu, donc je te mets dedans pour que tu aies les infos que tu as demandé.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Thelon Lun 12 Mai - 10:28

Parfait ! Encore merci pour votre participation à l'évènement.

J’espère que ces tournois plairont au public !
Thelon
Thelon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par jub Lun 12 Mai - 11:42

Pour info et parce que j'ai accès à ce genre de stats, l'annonce a été vue par 550 personnes depuis ce matin.

jub

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Vinz Lun 12 Mai - 19:03

Génial Smile

Merci beaucoup à toi et Martin pour ce bel article !
On place aussi les deux concours sur le planning pour le boucler.
Vinz
Vinz
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Besançon

https://orgapwm.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jub (multicartes) Empty Re: jub (multicartes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum